Offres d'emploi

 

Postée le 08/06/2017

 

recrutement_logo.jpeg

 

SEMIA recherche :

 

  • Un-e Responsable des programmes de formation
  • Un-e chargé-e d’affaires « Investissements »

Descriptifs ci-dessous

Envoyez vos candidatures ( CV + lettre de motivation) à Apolline Busch, Coordinatrice de l'incubateur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Responsable des programmes de formation

 

Poste basé à Strasbourg

CDI, statut cadre

Rémunération : 35 à 40 K€ selon profil et expérience        

 

Placé-e sous l’autorité du directeur de l’association, vous avez la responsabilité globale de l’offre de formation proposée aux porteurs de projets, déclinée en programmes de formation (en particulier les programmes Starter Class et Tremplin) et en actions connexes (concours, événementiels…).

Vous concevez et opérez les programmes en collaboration avec les partenaires. Vous assurez également la promotion de ces programmes ainsi que la sélection des candidats participants, la gestion des intervenants, la communication autour des programmes et évènements, le suivi qualité.

Pour l’ensemble de ces missions, vous supervisez et/ou managez des ressources (assistant-e, prestataires, budget dédié…) mises à disposition pour la réalisation de ces actions.

Issu-e d’une formation supérieure de niveau bac+5 et plus, vous avec une formation et/ou une expérience de 3 ans minimum en ingénierie de la formation. Vous maîtrisez les problématiques de création/gestion d’entreprise, et avec de préférence une connaissance des problématiques spécifiques liées à l’innovation. Une expérience(s) de management de projet entrepreneurial et/ou d’affaires en entreprise privée est fortement souhaitées.

Orienté-e résultats, doté-e d’un fort sens du service, vous savez mettre en œuvre des stratégies d’influence pour développer votre réseau et promouvoir votre projet.

 

 

Chargé-e d’affaires « Investissements »

 

Poste basé à Strasbourg

CDI, statut cadre

Rémunération : 60 à 70 K€ selon profil et expérience        

 

Votre mission consiste à délivrer aux porteurs de projets accompagnés par l’incubateur un ensemble de services, gratuits et payants, dédiés à la recherche de financements et à la levée de fonds.

A ce titre vous assurez un accompagnement de premier niveau pour orienter dans leur stratégie d’investissement les porteurs de projets ainsi que des prestations expertes pour le montage de plan de financement, la présentation de leur projet auprès d’investisseurs ou de partenaires, leur mise en relation avec les fonds de capital amorçage et capital risque.

Vous participez, dans votre spécialité, à l’organisation d’évènements de promotion de l’incubateur ainsi qu’aux actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat innovant.

Vous gérez et mobilisez un réseau de partenaires susceptibles d’apporter une expertise spécialisée en complément de votre propre intervention. Vous apportez une attention particulière à l’équilibre économique de votre activité.

De formation supérieure bac +5, vous avez impérativement une expérience d’au moins 5 ans de la levée de fonds acquise en fonds d’investissements ou en startup. Vous maîtrisez parfaitement toutes les étapes et modalités de la levée de fonds ainsi que les stratégies d’investissement des fonds français et internationaux, et avez constitué un réseau étendu au sein des fonds et des sociétés de gestion. Vous disposez des qualités d’écoute et de pédagogie nécessaires pour vous positionner en conseil et accompagnement des porteurs de projets.